Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


super émission dimanche soir

Publié par enjoy life sur 14 Septembre 2015, 17:37pm

Catégories : #parlons enseignement

super émission dimanche soir

coucou les loulous !

Ce weekend a été assez chargé. En effet j'ai été malade en fin de semaine donc le but était de me soigner au plus vite pour ne surtout pas louper les cours dès le début de l'année ! :/

Comme j'ai fournis de gros efforts le mercredi et le vendredi pour tenir les cours alors que j'étais sous traitement, je me suis pris mon samedi en "lasy-day". Le programme est resté très simple:

-cooconing

-sortie avec ma chienne

-visionnage de ma série du moment : pretty littles liars

le dimanche par contre j'ai revue tous les cours de la semaine pour ne pas prendre de retard: J'ai réappris à compter en maths (oui oui si tu te mets à vouloir compter en chiffre romain tu as tout de suite l'impression de revenir en GSM (grande section maternelle) ) pour finir par de la sciences l'education : histoire du système éducatif. je sais ça a l'air totalement barbant dit comme ça mais je crois que avec la psychologie de l'enfant c'est le cours le plus intéressant de l'année car on peut vraiment comprendre pourquoi l'école est comme elle est aujourd'hui! :)

dimanche soir du coup il y avait une super émission sur la 6:zone interdite. je sais c'est une émission vulgarisée mais ça permet déjà de comprendre un peu les relations particulièrement fortes entre les professeurs et leur élève dans les quartiers difficiles. je vous invite à la regarder et je vous mettrai le lien à la fin de cet article.

cette semaine s'annonce encore assez light niveau travail car ce n'est que le début mais je sens que le plus dur va nous arriver d'un coup et sans s'en rendre compte !

il faut aussi que je réfléchisse où m'inscrire pour le concours car les inscriptions sont enfin ouvertes! c'est un choix difficile car on doit choisir qu'une seule académie et les places sont chères ; au maximum il y a 65% de réussite ce qui ne reste pas beaucoup en comparaison du nombre de candidat que nous sommes ! mais je sais déjà que je devrai quitter la région toulousaine car avec moins de 20% de réussite (200 postes pour 5000 candidats) c'est perdu d'avance même si je travaille H24. Bref je pense prendre cette semaine pour réfléchir plus posément à la question parce que en plus des statistiques, il y a tous les on-dit qu'il faut essayer de trier au maximum entre la maman totalement stressée par l'avenir de sa fille comme si elle passait elle-même le concours, un beau père ancien prof qui pense que rien n'a changé depuis 20ans et une petite sœur lauréate du concours infirmière qui pense que c'est la même chose .... il faut arriver à dire STOP! Mais gentiment quand même car je les aime beaucoup ;)

voilà pour le petit journal de la semaine !

enjoy life

PS lien de la vidéo : https://youtu.be/GMEFIQEWsf8

Commenter cet article

Archives

Articles récents