Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


une bonne année ça se prépare ...

Publié par enjoy life sur 13 Septembre 2015, 18:39pm

Catégories : #astuce petite pause

une bonne année ça se prépare ...

Doucement mais surement ...

J'ai fais ma rentrée la semaine dernière. les professeurs ont clairement donné le ton: cette année c'est travail travail travail ! Il y a beaucoup à faire et à apprendre tout en sachant que le concours que nous passons est un concours de recrutement et non d'entrée à l'école. Ce qui veut dire que au bout il y a notre futur métier ou non...ça va on a pas du tout la pression!

L'emploi du temps quant à lui est vraiment très léger pour nous laisser le temps de travailler personnellement.

Donc comme dit dans le titre, une bonne année scolaire ça se prépare.

pour ma part , j'ai commencé environ une semaine avant la rentré à acheter les fournitures de base car je ne sais pas encore vraiment si je vais rester sur les bon vieux cahiers papiers stylo ou si, comme l'an dernier, je prend mon ordinateur.

Pour le moment je teste le papier-stylo donc:

-un note book

-un agenda

-trousse avec tout le nécessaire stylos (avec beaucoup de couleurs évidement :) )

-un petit carnet pour toutes les notes de réunion ou autres

-une pochette plastique pour les poly que les profs nous donnent

-un gros classeur où ranger tous les cours qui restera à la maison

- un petit cahier pour les exercice de maths notamment car c'est plus facile à transporter si j'ai une petite heure à tuer entre deux cours :)

voilà pour les fournitures. Je retape mes cours à l'ordinateur chaque semaine pour avoir une trace numérique.

Je pense que je resterai comme ça cette année car le fait de devoir réécrire à l'ordi chaque semaine ça me forcera à travailler mes cours régulièrement.

Je ne suis pas très fiches mais je pense que pour un concours ça va être indispensable au moins pour un répertoire de maths et français .

Ensuite...tout le monde le dit, même si c'est une année chargée en révisions et travail personnels, il ne faut surtout pas abandonner totalement les plaisirs extra-scolaires. Pour moi ça sera piscine et sport collectif (j'hésite encore entre basket et volley) cette année. Et bien sûr , je ne peux pas me passer de danse donc même si ça sera limité, je vais essayer de caler au moins une sortie par mois.

voilà en gros le programme qu'il faudra adapter car priorité aux cours !

un exemple de journée semaine:

un bon petit déjeuné

cours

un lunch emporté pour le midi

et le soir: emission-où-il-ne-faut-pas-reflechir, cocooning, et dodo si possible avant 23h .

un exemple de journée freetime:

-grasse mat

-là le petit déjeuné est souvent fusionné avec le midi

- l'après midi varie entre travail des cours de la semaine, promenade avec ma petite chienne que j'adore, et nettoyage de mon appartement au moins une fois dans la semaine car il n'y a plus mamounette-vacuum quand on vit seule.

mais je vous ferai un article sur mes journées types en détail avec recette et idée d'activités plus tard.

bon voilà je pense avoir fait le tour de la question.

à plus tard

et surtout enjoy your life everyday !

Commenter cet article

Archives

Articles récents