Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


3 semaines sans nouvelles ! tout à fait normal.

Publié par enjoy life sur 13 Octobre 2015, 10:58am

Catégories : #Mon Journal

en pleine révision de français on en lâche rien !!
en pleine révision de français on en lâche rien !!

salut les loulous !

oui j'ai laissé un peu le blog de côté pendant ces 3 semaines je sais honte à moi mais il y a eu pas mal de truc à gérer...

comme toute étudiante normalement constituée j'ai fais une demande de bourse au CROUS et, comme chaque année, il y a des soucis de pièces manquantes, de dossier, ou je ne sais quoi d'autre...Bref ça a été laborieux et je n'ai toujours rien mais c'est en bonne voie.

côté étude, tout s'accélère ! ce week-end JE ME SUIS ENFIN INSCRITE AU CONCOUR!!! je vous annonce officiellement ma candidature pour l'académie d'aix-marseille. Pourquoi cette académie? premièrement pour le taux de réussite qui est d'environ 38% donc au dessus de la moyenne nationale puis pour l'emplacement. les trois quarts de l'académie se trouve au bord ou pas loin de la mer et si je fini dans le nord de l'académie, je serais à égale distance de la montagne et de la mer donc j'adore ! pas non plus super loin de toulouse ou narbonne chez mes parents je pourrais du coup revenir le week end et les vacances.

en cours, on a l'annonce des premiers partiels donc on révise et met en place un programme de révision.

pour ma part j'ai opté pour un jour maths un jours français dans la semaine et le week-end je revois les autres matières et mets tout à jour.

je me suis acheté deux petits cahiers, un pour le français et un pour les maths, où je répertorie tous les mémo pour le concour:

les méthodologies

les règles

les petit détails que nous disent les profs sur ce qu'il faut faire et pas faire.

je pense que c'est très utile car quand on aura fini et passera au révisions pures, transporter un petit cahier partout avec sois c'est beaucoup plus pratique on peut lire danss le bus le train ou le métro, en week end chez les parents ou grand parent etc....

voilà

enjoylife

Commenter cet article

Archives

Articles récents