Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


absente pour cause de révision ...

Publié par Enjoy life sur 22 Novembre 2015, 12:15pm

Catégories : #Mon Journal

absente pour cause de révision ...

bonjour les loulous !

bon deux semaines que je n'ai pas écrit mais j'ai du réviser pour mes premiers partiels de maths et français que j'ai passés la semaine dernière.

alors pour des premiers partiels ce n'est pas très jolis... un petit 6 en français car après 2H30 (alors qu'il nous faut qu'une heure trente pour faire l'analyse o0) je n'ai pas réussi à finir et donc aussi à me relire et par stress (j'espère que ce n'est juste que du stress) j'ai fait des fautes d'orthographe dignes d'un élève de CP ... personnellement au vue de ma copie je me serai auto-notée 0! mais bon l'analyse était bonne pour le peu que j'en ai fait, j'ai pensé à écrire une phrase de conclusion pour montrer un travail fini (en cas les jurys soient aveugles ^^) et la méthodologie était respectée.Donc bilan de ce premier partiel:

- travailler le temps

-surtout prendre 5 minutes pour corriger l'orthographe car c'est -5pts (et sur 11 ça descend très vite)

-faire attention à la mise en page.

je ne sais pas ce qui m'énerve le plus? ne pas avoir eu le temps de finir ou le fait que si j'avais pris 5 minutes pour me relire ou réfléchit pendant l'écriture de 6 je serait passé à 11 sur 20???? mais bon il y a encore du boulot on ne lâche rien!

en maths je n'ai pas encore eu ma note mais la correction...et euh... comment dire ?... si la prof est clémente (et je sais qu'elle ne le sera pas) elle verra que j'ai voulu dire en gros comme elle mais pas avec les mêmes formules... or vu qu'elle nous a bien précisés qu'elle préfère être sévère pour qu'on ait une bonne surprise au concours ben je pense que ma note ne sera pas vraiment plus haute que le français... pourtant comme j'ai bien travaillé, les exercices m'ont eu l'air faciles et j'ai trouvé les résultats mais bon pas vraiment comme elle le voulait donc on va voir à la fin de la semaine .

voilà tout ça pour dire qu'il ne faut rien lâcher et ne pas se démoraliser le concours est en avril on a encore le temps de se rattraper .

maintenant je me concentre sur mon mémoire et les matières master hors concours jusqu'au vacances puis ça sera révision de tout jusqu'aux partiels de janvier.

you can do it !!!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents