Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


soirée cooconing indispensable.

Publié par Enjoy life sur 6 Novembre 2015, 10:48am

Catégories : #astuce petite pause

soirée cooconing indispensable.

Oulà je vous vois déjà paniquer!!! mais si on veut tenir le marathon de cette année il faut absolument s'accorder des moments de pause.

bon biensûr si on commence à plus se pauser que de travailler il y aura un problème mais voilà donc comment je procède.

ce premier semestre la journée du mercredi est ma plus grosse jourée de cours où je commence à 8h et fini à 19h avec à l'intérieur, 3h de français et 3h de maths. le temps de rentrer chez moi il est 20h donc je n'arrive pas à travailler le mercredi soir.

Je l'ai donc choisis comme "soirée cooconing" où je ne sors pas de chez moi , je bloque les parasites (parent inquiet au téléphone , réseaux sociaux, amis , cours.....) pour me détendre et prendre du temps pour moi. cette soirée m'est devenu indispensable et ça fait vraiment du bien. je commence par sortir ma chienne une bonne heure . ensuite c'est bain pendant 20min et toilettage das la salle de bain:

-musique zen

-bougie

-mousse

-bon magazine.

-masque

-lait ....

bref tout ce qui fait du bien et qu'on a pas le temps de faire en semaine ni le weekend .

après ça, je me choisis un bon disney ou un film que j'ai envie de voir et accompagnée d'une bonne tisane c'est manucure , auto-massage ou autre devant l'ordi.

bref vous l'aurez compris c'est prendre du temps pour soi.

je m'octrois aussi un weekend par mois de pause que je réduis à un jour ou pas suivant mon taux de travail. pour ça c'est souvent une grosse soirée le vendredi soir puis week end en famille où je laisse les cours à la maison.

ensuite c'est chacun qui gère mais il reste important de souffler de temps en temps .

Commenter cet article

Archives

Articles récents