Bonjour, bonjour
désolée pour cette longue absence du blog mais cette année de master 2 et préparation au concours a été très difficile pour moi.
Malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne pourrai pas valider mon mémoire et donc mon master cet année. Mon sujet étant trop spécifique je n'ai pas pu mener mon expérience à bien et maintenant je n'ai plus le temps de m'y consacrer.
Cependant, avoir le stress du master en moins m'a permis de me concentrer au maximum sur les écrits que j'ai finalement décidé de passer à Toulouse dans le public.
Le dernier mois était vraiment difficile. Il y avait beaucoup de ras le bol et de fatigue mais j'ai donc essayé de travailler moins mais efficacement: ma maman d'amour m'ayant passé une tablette, je m'en suis servie comme liseuse. j'ai stocké mes fiches et mes deux livres de QCM français et maths (Hachette collection) et je me l'emportais partout. C'etait très pratique car à chaque fois que j'avais un moment, entre deux cours acadomia par exemple, je me faisais un petit QCM et j'arrivais à accumuler plusieurs heures de révision sans m'en rendre compte.
Puis l'heure de rentrer dans le stade a sonné. Et oui je l'ai passé au Stade Toulousain avec la grande photo des joueurs qui me fixaient genre :"tu vas voir si tu te plantes" ^^.
Je ne vais pas donner mon avis sur les sujets du groupement 2 car encore aujourd'hui, suivant les jours, je pense que c'était facile ou pas , ou qu'il y avait des pièges , ou , ou, ou .... bref.
Les résultats sont Mardi 9 à 18h donc dans deux jours.
En attendant, j'ai totalement refait mon dossier de musique. pas question de se reprendre un 3 !! j'ai vraiment passé du temps dessus donc j'espère avoir l'occasion de le présenter cette année.
Vous allez m'hurler dessus mais je n'ai toujours pas ouvert un cahier de CSE ou d'EPS. J'attend mardi soir et me consacre à mon dossier pour le moment car je dois l'envoyer le 15 Mai alors que l'oral ne commence pas avant le 23. Je sais c'est risué mais en même temps je suis plus à l'aise en me concentrant sur une discipline à la fois. D'abord le dossier car la date d'envoie arrive à grand pas et dans le cas où je n'aurai pas l'écrit j'aurai juste à le parfaire l'année suivante, puis , si je suis admissible, je commence par l'EPS car il faut apprendre enormément de chose par coeur (programmes, santé, sécurité...) Je compte apprendre 1 séance par cycle et par APSA sois minimum 12 séances pour qu'à l'oral je n'ai plus qu'à les adapter au niveau demandé. Le CSE , je le travaillerai en dernier car tout ne dois pas être acquis "par coeur". On attend une maitrise de certains points mais il ne faut pas oublier qu'on a l'appui des textes.
voilà voilà pour les nouvelles. j'espère que les futurs professeurs restent, comme moi, toujours aussi motivés pour valider ce concour :)
Commenter cet article