Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je serai grande je serai maîtresse.

Quand je serai grande je serai maîtresse.

bonjour vous qui passez par là! Peut être intuitivement ou juste par hasard. Dans ce blog je mets par écrit mon expérience en première année de master MEEF en préparation du CRPE pour devenir enseignante. Aller je vous laisse découvrir! À tout de suite!


Dans un mois !!!

Publié par Enjoy life sur 21 Mars 2016, 16:16pm

Catégories : #Mon Journal

futur professeurs et future professeures (même si ce mot n'existe toujours pas dans la langue française bien que nous soyons une majorité de femmes)

3 mois que je n'ai rien écrit. j'en suis désolée mais je n'avais pas vraiment d'idée d'articles. Aujourd'hui le concours est dans moins d'un mois pour l'écrit. Je sens progressivement la tension monter dans ma promo et le taux d'abstention pour les matières hors concours en grande hausse.

Mais tout est normal. Pour ma part, après avoir montré à un mignon maître nageur que je pouvais nager comme une mamie sur 50m, j'ai pu envoyer mon dossier pour finaliser l'inscription et j'attend impatiemment ma convocation pour pouvoir préparer mon séjour à Marseille.

Côté révisions ça s'organise: les annales avec les résumés de cours sont très utiles pour ficher le français et les maths et j'ai trouvé aussi des QCM. OK ça n'aide en rien pour préparer les épreuves mais au moins tu révises les notions rapidement. une semaine de français et une semaine de maths en tout ça fait 2 semaines pour chaque matière. Je me réserve le dernier week-end pour me faire un ou deux sujets et j'ai la chance que ma fac prévoit deux prépa concours dès la semaine prochaine.

Il ne faut cependant pas s'emballer dans l'académie d'Aix-Marseille le taux de réussite n'est que de 40% donc on prépare du mieux qu'on peut et soit ça passe soit ça casse. J'espère quand même avoir l'occasion de vous faire un article sur la préparation de l'oral !

à plus tard et bon courage pour ce dernier mois !

Dans un mois !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents